Skip to main content

EPSILON

Fondé en 1992, EPSILON est un bureau d’études spécialisé dans le domaine de l’ingénierie physique et l’informatique scientifique. Fort d’une centaine d’équipiers, EPSILON propose des prestations de haut niveau dans des secteurs d’activités stratégiques (espace, aéronautique, énergie auprès des grands comptes mais également de PME-ETI technologiques.

Historiquement spécialisé dans l’ingénierie thermique, EPSILON a étendu ses offres à l’ingénierie multi-physique (mécanique, fluidique, thermique), à l’informatique scientifique (data analysis) et à la conception-réalisation de bancs d’essais.

Structures de Recherche sous Contrat

Les Structures de Recherche sous Contrat – SRC – sont des structures privées indépendantes qui réalisent plus de la moitié de leur chiffre d’affaires en contrat de R&D pour le compte de tiers. Les compétences des SRC s’appuient sur le maintien permanent d’une expertise scientifique et technologique à l’état de l’art. Pour cela, les SRC mènent des programmes de recherche en interne qui représentent plus de 10% de leur chiffre d’affaires avec des risques techniques et économiques. Le label SRC est délivré par Oseo, filiale de la Banque Publique d’investissement.