Aller au contenu principal

Métiers

Avec 180 collaborateurs et une expérience de plus de 25 ans, les activités d’EPSILON s’organisent autour de 4 métiers :

Bureau d’étude et plate-forme expérimentale

Les équipes d’EPSILON sont organisées en centres de compétences dans les différentes agences d’EPSILON. Centre de compétence en ingénierie physique, ingénierie logicielle et enfin ingénierie système et essais. Une des particularités d’EPSILON est de disposer de moyens expérimentaux pour compléter les études par des travaux d’intégration d’équipements scientifiques ou bien d’essais de validation. EPSILON a la capacité de s’engager sur des projets de conception-réalisation et d’essais dans ses propres installations techniques.

La plupart des équipiers d’EPSILON sont issus d’écoles d’ingénieurs avec, pour beaucoup, un doctorat. Ces formations de haut niveau permettent à EPSILON de s’engager sur des projets complexes et risqués.

Assistance technique

Nos clients expriment, dans certains cas, le besoin d’intégrer un ou plusieurs de nos collaborateurs au sein de leurs équipes pour mener leurs projets. EPSILON s’est organisée pour répondre à cette demande en ouvrant des agences en France (Bordeaux, Aix-en-Provence, Paris, Toulouse et Grenoble). D’autres implantations sont à l’étude en France, en Europe et en Afrique.

Formation

Nos formations Intra-entreprise ou Inter-entreprises sont dispensées par nos experts alternant cours théoriques, cas pratiques voire cas réels. Nos techniciens de laboratoire proposent également des formations à la manipulation d’équipements et de moyens d’essais. Ces formations en ingénierie thermique sont dispensées sur demande et peuvent être adaptées aux besoins spécifiques de nos clients.

Conseil en recrutement

EPSILON s’adapte continuellement aux besoins de ses clients. Ainsi, pour répondre aux difficultés de recrutement, EPSILON propose des prestations de recrutement de cadres techniques de haut niveau couplées ou pas à des prestations intellectuelles.